Un Noël de rêve, de Glenn Beck

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Je reviens vers vous pour vous parler d'un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui fait pas mal réfléchir.

Il s'intitule Un Noël de rêve, de Glenn Beck.

 

° Les informations techniques :

- Titre : Un Noël de rêve.

- Auteur du livre : Glenn BECK.

- Edition : POCKET.

- Genre : contemporain.

- Nombre de pages : 190 pages.

- Date de publication : novembre 2010.  

 

° L'histoire :

«Noël approche. Avec son lot d'étoiles dans les yeux, d'odeurs de pancakes...

Cette année, Eddie l'aura son vélo rouge. Il y croit dur comme fer. Même si la chasse aux cadeaux n'a rien donné, les jours précédents.

Même si sa mère, qui l'élève seule, peine à joindre les deux bouts. Il n'a pas la vie facile, Eddie. Ce vélo, il l'a bien mérité.

Ce vélo qu'il n'aura pas... A la place, sous le sapin, trône un pull-over moche, tricoté à la main. On est capricieux à 12 ans. Egoïste. Destructeur. Il faudra au jeune adolescent l'expérience d'une nuit cauchemardesque, interminable, pour redécouvrir l'amour de sa famille, cette joie qui sauve de tout. La véritable magie de Noël...» 

 

9782266201793f05-840ee

Crédits photo.


° Mon avis :

J'ai craqué pour ce livre en lisant le résumé au dos du livre.

J'ai pensé qu'il remettrait les pendules à l'heure et qu'il montrerait certainement au lecteur les vraies valeurs : celles du coeur.

 

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Il est fluide, léger et très agréable à lire. De plus, je suis immédiatement rentrée dans l'histoire. Encore un très bon point.

 

Dans ce livre, vous ferez donc la connaissance d'Eddie, un petit garçon qui a perdu son père il y a plusieurs années. Depuis ce jour, sa mère se bat tous les jours pour subvenir aux besoins de son fils. Elle travaille beaucoup et tente de rendre son fils le plus heureux possible.

 

Mais Eddie, lui, ne l'entend pas de cette oreille.

Cette année, il veut son vélo rouge. Il se dit qu'il l'a bien mérité.

 

Seulement voilà que nous sommes embarqués dans un autre univers. Nous ressentons soudainement les craintes d'Eddie.

Le lecteur découvre ainsi au fil du temps une personne touchante, très jeune aussi et fragile. Sa jeunesse fait qu'il ne se rend pas toujours compte de tout. Il tient à sa famille, oui mais, il le voulait tellement, son beau vélo rouge.

Nous voyons donc Eddie évoluer au fil du temps, suite à des évènements tragiques.

Il se livre alors à un parcours difficile pour son jeune âge : il tente de mûrir et de devenir plus adulte. Pas si facile que ça pour un enfant.

 

J'ai été vraiment touchée par les personnages du roman. Bien sûr, j'ai beaucoup aimé le personnage de la mère d'Eddie et le personnage d'Eddie, mais j'ai aussi adoré les personnages des grands-parents d'Eddie. Le grand-père d'Eddie m'a tout particulièrement touchée. Il nous fait réfléchir sur la vie. De plus, les remarques qu'il fait à Eddie dans le livre me semblent très justes.

 

Mais rassurez-vous, le drame finira certainement par s'arranger !

Je ne vous en dis pas plus pour préserver le suspens, mais sachez que j'ai été surprise par ce dénouement : j'étais loin de m'y attendre !

Finalement, il y a un certain suspens dans le roman et ça me plait bien. Il ne s'agit pas d'une histoire banale.

 

En bref, j'ai trouvé cette lecture très agréable et je vous la recommande vivement !

J'ai été émue et très touchée par ce livre, parce que je le trouve empreint d'un sentiment de douceur et de valeurs essentielles qui se perdent de nos jours. Certes, l'argent prend de plus en plus d'importance dans notre société, mais les valeurs du coeur sont touchantes, sincères, authentiques et rares.

Si vous lisez ce livre, vous vous rendrez compte, vous aussi, «qu'il en faut peu pour être heureux».

 

~~ Et vous, avez-vous lu ce livre ?

~~ Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

~~ Si non, pourrait-il vous plaire ?

~~ A vos yeux, qu'est-ce que le bonheur ?

~~ Et êtes-vous heureux / heureuses ?

 

J'espère que cet article vous aura plu !

Je vous souhaite une bonne après-midi, merci de me suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est certainement un livre que je pourrai lire :)<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour cette présentation. Il a l'air vraiment très bien.<br />
Répondre