Produits terminés : je rachète ou je ne rachète pas ? #8

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Dernièrement, j'ai terminé pas mal de produits, ce qui va donner lieu à plusieurs articles.

Je suis ravie d'avoir fini autant de produits et je suis très fière de moi ! XD

 

° Voici les produits terminés :

 

SAM 1037terminés3

 

1) La crème matifiante de chez Essence.

- J'ai voulu essayer cette crème matifiante pour son prix extrêmement attractif !

- J'adore son odeur de cassis et de fruits rouges, c'est très agréable à utiliser. Ni trop sucré, ni trop prononcé. Le dosage est parfait à mon goût. Cette crème est aussi censée sentir le lychee, mais je n'ai pas senti cette odeur.

- Je trouve le packaging fonctionnel. Il manque à mes yeux une spatule pour pouvoir utiliser le produit de façon plus hygiénique. Mais je reconnais qu'un produit en pot permet d'être terminé plus facilement. Pas besoin de l'éventrer.

- La texture est assez fluide et le produit s'applique très facilement. Il ne peluche avec aucun de mes fonds de teint, ce qui est un excellent point parce que ce n'est pas le cas de toutes les crèmes matifiantes que j'ai pu essayer.

- Concernant le côté matifiant de la crème, la marque nous promet une matité durant 12h. Alors là, je vous arrête tout de suite, c'est faux. Il ne faut pas trop en demander. Mais cette crème matifie réellement ma peau durant bien 6h voire parfois plus dans des conditions climatiques propices à une peau pas trop brillante. Associée à une poudre matifiante, ma peau ne brille que très peu et surtout en fin de journée. Je suis vraiment bluffée par cette crème matifiante.

°°° En bref, le rapport qualité-prix est excellent à mes yeux ! Je compte finir par la racheter. D'ailleurs, j'en utilise un autre pot actuellement.

 

2) Le gommage gourmand aux noyaux d'abricot de chez Yves Rocher.

- J'avais craqué pour ce gommage tout d'abord pour sa délicieuse odeur ! Ce dommage sent tellement bon, c'est fou ! L'odeur d'abricot est bien présente. Elle est fruitée, sucrée et très agréable.

- Je trouve le packaging pratique bien qu'il faille éventrer le tube pour le terminer.

- C'est un gommage avec des grains assez fins mais bien présents. Ils se sentent vraiment sur la peau. A vrai dire, je ne trouve pas ce gommage particulièrement doux. Il convient à ma peau. Mais je ne suis pas certaine qu'il convienne à toutes les peaux.

- Me concernant, j'aime vraiment beaucoup de gommage ! Il élimine les cellules mortes et redonne de l'éclat à mon teint.

°°° En bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce gommage. Je trouve le rapport qualité-prix très correct et je pourrais bien finir par le racheter !

 

3) Le shampooing Gingembre-Citron de chez Loren Kadi.

- Je vous en parlais dans un article précédent.

- J'aime l'odeur de ce shampooing et je le trouve très efficace. Mes cheveux re-graissent moins vite depuis que je l'utilise.

°°° En bref, j'apprécie beaucoup la marque Loren Kadi et tout particulièrement ce produit. Le rapport qualité-prix est tout à fait correct. Je pourrais bien finir par le racheter !

 

4) Le masque Aqua Tonic au pur jus de raisin de chez Yves Rocher.

- Ce masque sent vraiment très bon mais je ne trouve pas qu'il sente énormément le raisin. J'ai été assez déçue de son odeur que j'imaginais plus prononcée et plus sucrée. Je trouve une fois de plus le packaging assez pratique, mais il vous faudra éventrer le tube pour terminer le produit.

- Ce masque a une texture très fluide, j'ai été assez surprise par cette texture. Elle ressemble, je trouve, à une sorte de gelée.

- Une fois le masque appliqué, j'ai eu immédiatement une sensation de fraicheur sur ma peau. C'est très agréable mais c'est malheureusement le seul point positif de ce masque. Il donne un petit coup frais, ni plus, ni moins. Il ne rend pas ma peau plus lisse ou mon teint moins terne. Il ne fait strictement rien. Ce masque n'a selon moi qu'une seule utilité : vous aider à vous réveiller le matin.

°°° En bref, vous l'aurez compris, si l'effet fraicheur est agréable, je le trouve bien insuffisant pour pouvoir racheter ce masque. Je ne compte pas le racheter.

 

5) Even Better de chez Clinique.

- Il s'agit d'un soin hydratant anti-tâches avec un SPF 20.

- J'aime bien l'odeur du produit, même si je ne lui trouve rien d'exceptionnelle. Elle n'est pas très prononcée et elle reste assez légère.

- Je voulais essayer ce produit parce que j'ai quelques tâches sur le visage et que c'est vraiment très laid. Alors si au lieu de passer 3 plombes à les camoufler tous les matins elles pouvaient disparaître, ce serait le bonheur.

- C'est un produit très doux qui hydrate ma peau sans la graisser. Il ne laisse ni de film gras ni de film collant sur la peau. C'est un point que j'apprécie.

- Je trouve qu'il atténue un peu les tâches, mais je n'ai pas vu une différence flagrante. Cependant, je ne l'ai pas utilisé durant 3 mois. Il ferait peut-être des miracles en cure, sait-on jamais.

°°° En bref, ce produit améliore la qualité de ma peau, mais il est vrai qu'il n'est pas donné. Aussi, je ne pense pas le racheter dans l'immédiat.

 

6) Le mascara Volume Déployé de chez Yves Rocher.

- Il possède une brosse tout ce qu'il y a de plus banal. Il fait des cils jolis et naturels. Il leur donne un peu de longueur et de volume.

- Je trouve ce mascara idéal pour tous les jours mais moins bien pour une soirée. Je recherche de plus en plus des mascaras qui donnent beaucoup de volume et de longueur. Aussi, même si je trouve ce mascara convenable, ce n'est pas mon préféré.

- Une fois en fin de vie, ce mascara s'effrite un peu en fin de journée : attention aux chutes !

°°° En bref, si vous cherchez un mascara avec un résultat naturel, je vous le recommande vivement. Sinon, je vous conseille de passer votre chemin. Pour ma part, je ne compte pas le racheter.

 

7) Les poudres de chez MUA et de chez Rimmel London.

- Je ne vous présente plus ces poudres. Je vous en ai déjà parlé maintes fois.

- J'apprécie toujours la poudre de chez MUA, en teinte 1, parce qu'elle apporte un peu de couvrance et qu'elle unifie bien mon teint.

- Je suis toujours conquise par la poudre matifiante de chez Rimmel London. C'est une poudre transparente qui matifie réellement ma peau et ce, de façon durable.

°°° En bref, le rapport qualité-prix de ces poudres est excellent. Je les rachète souvent, aussi, je ne doute pas que je finisse par les racheter d'ici quelques temps !

 

8) La base blanchissante de chez L'Oréal.

- Je trouve cette base vraiment pas mal du tout. Je l'applique sur mes ongles avant de colorer mes ongles avec un vernis de mon choix. L'effet blanchissant est quasi instantané. Mes ongles sont plus blancs et plus propres. Ils semblent en meilleure santé.

- Force est de constater que mes ongles sont de moins en moins jaunis depuis que j'utilise cette base blanchissante.

- Une fois la base déposée sur mes ongles, mes mains sont jolies et soignées. J'aime beaucoup le rendu de cette base.

°°° En bref, je suis très satisfaite de cette base. Elle fait bien son boulot et son rapport qualité-prix est très convenable. Aussi, je pense finir par la racheter.

 

9) Le top coat Shiny de chez Kiko.

- Comme je suis une grande fan de la marque Kiko, je voulais essayer un top coat de la marque.

- Je trouve effectivement que ce top coat prolonge la durée de vie de mes manucures. Le rendu est bien brillant.

- Ce top coat sèche relativement vite mais j'ai remarqué qu'il faisait souvent des bulles d'air. J'ignore pour quelle raison parce que je laisse mes vernis sécher assez longtemps.

°°° En bref, bien que ce vernis fasse son travail correctement, je n'aime pas qu'il fasse des petites bulles d'air. Du coup, je n'ai pas l'intention de le racheter.

 

10) Le Mavaldry de chez Mavala.

- Ce sèche-vite est une vraie petite merveille ! Je suis dingue de ce top coat qui prolonge la durée de vie de mes manucures, qui ne fait pas de bulles d'air et qui sèche tellement vite ! En un temps record, votre manucure sera prête.

- Ce top coat s'utilise vraiment facilement et il permet de ne pas passer la soirée entière à attendre que sa manucure sèche.

°°° En bref, j'apprécie beaucoup ce top coat et je pense bien finir par le racheter ! Son rapport qualité-prix reste tout à fait correct.

 

11) Quelques échantillons.

- Je trouve que le shampooing Nutri-Gloss de chez L'Oréal rend les cheveux brillant. Il a l'air pas mal du tout.

- Je n'ai pas spécialement apprécié l'odeur du fluide hydratant du CCB, par contre je l'ai trouvé bien hydratant.

- Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à l'après-shampooing de chez Organics.

- Je suis fan de l'odeur de sérum raffermissant de chez Weleda, il sent bon la grenade !

- J'ai apprécié le shampooing de la marque Eubiona, il convient bien à mes cheveux fins et leur redonne un peu de vie.

 

Voilà pour aujourd'hui !

J'espère que cet article vous aura plu !

 

~~ Et vous, avez-vous terminé des produits ces derniers temps ?

~~ Connaissez-vous certains de ces produits ?

~~ Si oui, qu'en pensez-vous ?

~~ Si non, est-ce que certains produits pourraient vous tenter ?

 

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'aime beaucoup le serum even bitter mais il est assez cher hélas :(<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il est assez cher c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore ce genre d'articles, meme si on achète beaucoup (ou trop) on vide quand même des flacons :)  bisous !! bonne soiree<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise :) Oui, heureusement qu'on vide aussi nos placards, bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Waouh ça fait plein de produits finis !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je suis bien contente !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> j'ai déja testé le gommage YR que j'ai trouvé vraiment bien et le shampooing citron gingembre que je trouvais très bien, mais a la longue il m'a rendu les cheveu très très secs, j'ai du<br /> l'utiliser trop souvent.<br /> <br /> <br /> belle soirée bises.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou miss, je ne savais pas que le shampooing rendait les cheveux secs à la longue, c'est dommage ! Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je gommage YR je l'aime bcp aussi :)<br /> <br /> <br /> Et le Mavadry, c'est mon chouchou! Je m'en sers à chaque manucure. Le gain de temps c'est top^^<br /> <br /> <br /> Des bisous ma Belle
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui il sent trop bon le gommage YR ! Effectivement le Mavadry est top, en ce moment j'utilsie le sèche-vite d'Essence qui est pas mal et moins cher^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma toute belle !