Le défi du lundi en retard : le kit de la débutante !

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui, je voulais relever un ancien défi du lundi que je trouve particulièrement intéressant. Merci à notre adorable Beauty Québec pour cette belle idée !

Dans ce défi, il s'agissait de constituer le kit idéal de la débutante à nos yeux. J'ai pas mal réfléchi, parce que mine de rien, ce n'est pas évident. J'ai choisi de me concentrer uniquement sur le maquillage.

 

En ce qui concerne les soins, il faut selon moi des produits adaptés à votre type de peau. Ce qui conviendra à toutes, c'est une bonne crème hydratante. Mais là encore, je ne peux pas vous conseiller une crème en particulier, puisque tout dépend de votre type de peau. Selon vos besoins, je pense que les marques Avène, La Roche Posay, Bioderma, Nuxe, Edenens et Neutrogena peuvent être pas mal du tout. J'utilise pour ma part un certain nombre de produits qui correspondent à mon type de peau. Mais une crème hydratante, un soin contour des yeux, un baume à lèvres et une crème pour les mains peuvent certainement convenir au plus grand nombre. N'oubliez pas de vous démaquiller soigneusement également.

 

Passons maintenant à la partie maquillage. A mes yeux, le kit idéal de la débutante serait constitué de plusieurs produits.

 

° Les voici :

 

défidébutante1

 

 ° Zoom sur les produits en question :

 

défidébutante2

 

Je vous recommande des produits que j'aime personnellement, mais d'une personne à l'autre, les avis peuvent différer.

A mes yeux, le travail du teint est essentiel. Il faut de bons outils et de bons produits.

 

1) Les produits pour le teint.

- Quand on ne se maquille presque pas, une BB crème présente l'avantage d'unifier le teint sans faire too much. C'est ce que je conseillerais personnellement. Celle d'Erborian est vraiment parfaite. Je l'adore.

- Il faut ensuite camoufler ses imperfections et ses cernes. Pour ce faire, j'ai opté pour 2 produits à des prix très abordables. Tout d'abord, un correcteur de chez E.L.F. pour les cernes. Il ne marque pas les ridules et il est assez couvrant. Ensuite, un correcteur de chez Essence pour les imperfections. Son rendu est assez naturel, il ne fait pas plâtre mais il permet de camoufler les imperfections.

- Il ne faut pas oublier de poudrer son teint pour qu'il soit le plus convenable possible et ce, durant toute la journée. La poudre transparente Clear Complexion de chez Rimmel London ne coûte pas très cher. C'est une merveille. Pour les peaux sèches je ne la recommande pas spécialement parce que c'est une poudre matifiante.

- Je conseille également d'utiliser un blush léger, discret et subtil, pour donner bonne mine. J'aime énormément celui du CCB qui est un somptueux corail, facile à doser, à appliquer et à travailler.

- Si vous en avez le temps, mettre un peu d'enlumineur peut aussi embellir votre teint. Celui de chez E.L.F. dont je vous parlais hier peut très bien convenir le temps de vous faire la main.

- Un pinceau pour le blush me semble indispensable pour le poser correctement. Celui de chez Real Techniques est fabuleux. Un pinceau poudre ou un Kabuki est aussi essentiel. Ceux de chez E.L.F. sont très bien. Enfin, un pinceau plus fin comme celui de chez Primarks pourra vous permettre de poudrer votre anti-cernes avec un embout, et de poser votre enlumineur avec l'autre embout. Pour appliquer votre BB crème ou votre fond de teint, vos doigts feront un bon travail.

 

2) Les produits pour les yeux.

- Une base à paupières est indispensable à votre maquillage. Elle permettra d'unifier votre paupière, d'intensifier vos fards et de les faire tenir toute la journée. Celle de chez Urban Decay est parfaite, mais celles de chez Essence, E.L.F. ou du CCB sont moins honéreuses et peuvent très bien convenir.

- J'ai choisi de vous proposer la palette Original de chez Sleek pour les yeux en raison de son choix de couleurs qui vous permettra de réaliser des maquillages neutres comme colorés. Il y a en effet du beige, du marron, mais aussi du bleu, du violet ou encore du noir.

- Pour poser vos couleurs, je vous recommande un pinceau plat. Ceux de chez E.L.F. conviennent tout à fait. Je conseille également un pinceau pour faire le ras de cils inférieurs, un pinceau de précision pour poser un fard très légèrement en interne et surtout, un bon pinceau estompeur. Celui de chez E.L.F. est très correct, mais celui de chez Real Techniques est une pure merveille. Il estompe tellement bien les fards, c'est fou !

Le plus simple reste encore de poser un peu de beige sur la paupière mobile, un peu de marron dans le creux de la paupière, d'estomper le fard marron, et voilà, le tour est joué !

- Il ne faut pas non plus oublier l'indispensable étape du mascara ! Il permet de sublimer le regard. J'adore celui de chez MakeupLine mais beaucoup d'autres marques proposent des mascaras de bonne qualité. Je pense notamment à Rimmel London, Essence ou Maybelline. Les prix resteront ainsi très attractifs.

- Un goupillon peut aussi avoir son utilité pour brosser et discipliner vos sourcils.

3) Les produits pour les lèvres.

- Lorsqu'on débute en matière de maquillage, nul besoin de posséder tout un attirail de rouges à lèvres ou de gloss. Je vous recommande donc un rouge à lèvres de couleur neutre. J'aime beaucoup ce que propose la marque Rimmel London. Mais Essence, E.L.F. et Kiko font aussi de bons rouges à lèvres, le tout pour des prix très corrects.

- Un gloss neutre peut aussi être utile. Ceux de chez Essence et Kiko ne sont pas collants.

 

Evidemment, ces produits constituent le kit de la débutante parfait à mes yeux. Ce kit va bien sûr varier d'une personne à l'autre. J'ai appris au fil du temps à mieux connaître ma peau, mais aussi les marques et les produits proposés. J'ai davantage d'attentes et je cerne mieux ce qui pourrait me convenir. Lire des blogs et regarder des vidéos sur YouTube m'a permis de progresser et de ne jamais cesser d'apprendre.

Je n'ai jamais non plus hésité à demander des conseils auprès de professionnels. C'est toujours extrêmement enrichissant.

 

Voilà pour aujourd'hui !

J'espère que cet article vous aura plu !

 

~~ Alors, qu'en dites-vous, défi relevé ?

~~ Pour vous, quels sont les produits qui constituent le kit parfait pour une débutante en matière de maquillage ?

~~ Quels sont vos produtis préférés ? Ceux dont vous ne voudriez jamais vous séparer ?

 

Je vous souhaite une bonne journée, un immense merci pour vos adorables commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vrai ça, je serais alors obligée d'en acheter plein hihi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui, histoire d'avoir plein de couleurs et de textures différentes à ta disposition ! XD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Défi relevé ma caille! Rien que pour utiliser ton kit, je veux bien repartir à zéro et être à nouveau une débutante!
Répondre
S
<br /> <br /> Oh comme t'es mignonne ! Mais voyons, il te manquerait plein de palettes ! XD<br /> <br /> <br /> Bisous ma Beauty !
E
<br /> Défi relevé et ce n'est pas évident pour une non débutante ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est dur de se restreindre^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui défi relevé :)<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'une BB cream c'est super pratique quand mm.<br /> <br /> <br /> Des bisous ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> Gros bisous ma belle, merci de tes passages !
H
<br /> mes indispensables de base? <br /> <br /> <br /> * Ma bb creme de chez garnier pour peaux mixtes à grasse<br /> <br /> <br /> * mon kit sourcils de chez elf<br /> <br /> <br /> * mon mascara (un noir de chez noir, effet tout sauf naturel, mais j'aime ça)<br /> <br /> <br /> * mon kohl, un noir intense, assez gras, ce qui fait qu'il me permet de m'en servir comme liner aussi en glissant agréablement sur la peau... ça permet de bien foncer le contour de l'oeil car<br /> c'est ce que j'aime pour faire ressortir les yeux... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sinon, pour les yeux, des "ensembles" de fards assortis...<br /> <br /> <br /> * beige et brun foncé<br /> <br /> <br /> * rose pâle et mauve foncé<br /> <br /> <br /> (j'aurai aimé en trouver un prune très foncé et pigmenté, et un noir bien mat et pigmenté aussi, mais je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les lèvres, des baumes à lèvres colorés... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hum, tu trouverais sans doute ton bonheur chez Sleek pour le prune et le noir. Tu as déjà regardé les couleurs de la Bad Girl ? Sinon chez Urban Decay dans la Black Palette, ils font un fard bien<br /> noir si je me souviens bien.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, merci de tes passages !<br /> <br /> <br /> <br />