Que valent les poudres bronzantes à 1€ de chez E.L.F. ?

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Hier, je vous présentais les produits que j'avais voulu commander chez E.L.F. il y a quelques temps, dans cet article.

Aujourd'hui, je reviens vous parler de la poudre illuminatrice et de la poudre bronzante de la marque.

Il existe plusieurs teintes mais je n'ai acheté que 2 poudres, ne sachant pas si la qualité était au rendez-vous.

 

° Voici comment les poudres se présentent :

 

poudreself2

 

poudreself1

 

° Mon avis sur la poudre illuminatrice et la poudre bronzante de chez E.L.F.

- J'ai choisi la teinte Luminance, qui permet d'illuminer des zones stratégiques du visage et qui peut également servir de touche lumière. J'ai également opté pour la teinte Matte Bronze qui est, comme son nom l'indique, une poudre bronzante matte.

- J'ai tout d'abord été très déçue par le packaging des poudres ! Comme vous pouvez le constater sur les photos, le dos des poudres est vraiment très cheap ! Ce n'est pas soigné, pas bien fini, ça fait très bas de gamme. Ils auraient pu, à mon sens, ne pas faire un boitier transparent histoire de "cacher la misère". Sur ce point, je suis clairement déçue. Sinon les poudres s'ouvrent très facilement, trop même, je crains que le boitier ne se fissure à la longue. Le packaging semble fragile et a clairement l'air de mauvaise qualité. Mais qu'en est-il du contenu de ces petits boitiers ?

- Il est vrai que la contenance est assez importante et le prix très attractif, 1€, je vous le rappelle. Alors je ne savais pas à quoi m'attendre.

- Les poudres sont toutes les 2 bien pigmentées et pas trop poudreuses. Un petit peu, mais rien d'alarmant, il n'y aura pas de chutes sur tout votre visage.

- J'apprécie la poudre Luminance parce qu'elle permet de donner un petit côté glowy à mon teint, sans faire boule à facettes. Le visage est lumineux mais pas brillant. Le rendu est léger, subtil et vraiment très joli. Je l'aime beaucoup. De plus, cette poudre peut également servir pour un maquillage des yeux, sur la paupière mobile et même en touche lumière. J'aime bien cet aspect multi-fonction de la poudre.

- J'adore aussi la poudre Matte Bronze parce que je ne possédais pas encore de poudre bronzante matte. La couleur est très belle et la poudre se fond bien avec ma carnation. Par contre, si vous avez une peau extrêmement pâle, je pense que cette poudre sera trop foncée pour vous.

- Ces poudres font donc très bien leur boulot, elles sont bien pigmentées et leur rendu est léger, joli et naturel. Sauf que... leur tenue n'est pas au rendez-vous. Pour une soirée, ces poudres conviennent plutôt bien, mais pour une journée, leur tenue n'est malheureusement pas suffisante. La poudre illuminatrice ne tient pas toute journée mais ça ne me dérange pas, parce que j'ai tendance à briller en fin de journée ; ça m'évite donc l'effet boule à facettes tant redouté. En revanche, je suis déçue que la tenue de la poudre bronzante soit aussi médiocre sur ma peau. Du coup, en fin de journée, mon teint devient plus fade. C'est vraiment dommage.

- Si je trouve ces poudres convenables, je suis très déçue par leur packaging beaucoup trop cheap à mon goût ainsi que par leur tenue un peu décevante.

°°° En bref, je vous recommande ces poudres pour une soirée, mais pas pour les utiliser au quotidien. Les couleurs sont belles et bien pigmentées mais la tenue et le packaging sont assez médiocres. Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles pour 1€, je compte donc utiliser ces poudres avant de me rendre à des soirées.

 

° Les swatches des poudres :

 

poudreself3

En haut à gauche, la poudre Luminance. En haut à droite, la poudre Matte Bronze.

Sur chaque photo en bas : à gauche, la poudre Luminance ; à droite, la poudre Matte Bronze.

Notez que les poudres sont plus subtiles une fois estompées.

 

Voilà pour aujourd'hui !

J'espère que cet article vous aura été utile !

 

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé les poudres illuminatrices et les poudres bronzantes de chez E.L.F. ?

~~ Si oui, qu'en pensez-vous ?

~~ Si non, est-ce que ça pourrait vous tenter ?

~~ Auriez-vous une poudre bronzante matte de bonne qualité à me recommander ?

 

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est vrai que le packaging n'est pas génial. Cela étant elles semblent être pour le prix d'une qualité correcte. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui pour le prix ça reste correct mais je m'attendais à une meilleure finition^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pour un euros elles semblent malgré tout valoir le coup et pour plus de tenue après il faut voir c'est clair d'autres marques. MAC tu as déjà testé ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai testé uniquement les fards et les RAL de chez MAC, il faudrait que je me penche sur leurs poudres^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La poudrebronzante m'interpelle beaucoup ! Pour ma part, moi qui ait la poudre illuminatrice, je l'a trouve tout de même assez poudreuse et comme tu dis, la tenue n'est pas au rendez-vous, mais<br /> je suis dans le même cas que toi donc cela ne me dérange pas... Hihi !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah parfait si ça ne te dérange pas alors^^ C'est ça d'avoir une peau qui brille XD<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La packaging est vraiment superbe !!!  J'aimerai voir du près la poudre bronzante!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe ? Il fait très cheap je trouve !^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai exactement le mm avis que toi. Oui les packagings font bcp trop cheap, dommage. Par contre, moi je les trouve trop poudreux, je trouve que la poudre est "friable". A peine je passe mon<br /> pinceau qu'il y a plein de poudre partout. J'ai l'impression d'en perdre pas mal à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Après pour 1€, on peut pas avoir un truc au top. lol<br /> <br /> <br /> Des bisous ma belle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vraiment dommage pour le packaging, je trouve que ça casse un peu l'image de E.L.F. qui se veut pas chère mais d'une qualité convenable.<br /> <br /> <br /> Pour ma part mes poudres ne sont pas trop friables, après c'est vrai que pour 1€, il ne faut pas trop en demander. Bisous ma toute belle !