Le défi du lundi : dis-moi comment tu blogues

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Comme chaque lundi, je suis fidèle au défi du lundi lancé par My Beauty Québec.

Il s'agissait cette fois de vous dire comment nous bloguons.

 

Me concernant, comme je travaille sur un ordinateur portable, c'est variable.

En général, je blogue dans ma chambre ou dans le salon.

De plus, j'écris mes articles en compagnie de la télévision ou avec de la musique.

 

Sinon, je suis assez organisée (enfin dans la mesure du possible).

J'ai un petit carnet où je note mes idées, et j'essaie de parler d'abord des produits les plus anciens, car j'ai pu les tester longuement. C'est très important pour moi de prendre le temps nécessaire avant de vous parler d'un produit. Je suis franche bien sûr, mais je ne peux pas juger de l'efficacité d'un soin en 2 jours.

 

J'écris à l'envie bien sûr, mais je programme mes billets à l'avance car c'est vraiment très pratique !

Là par exemple, je peux déjà vous dire que les prochains articles que je vais écrire seront sur Bourjois, True Colors, Terra Humana, que j'ai 2 interviews à programmer, que je dois aussi vous montrer mes achats à Londres, que j'aimerais vous parler de mes produits E.L.F., etc.

C'est tout un programme mais je n'hésite jamais à le changer si nécessaire.

J'essaie d'avoir environ une semaine d'avance sur mes articles. Je suis ainsi plus sereine et je peux faire face aux imprévus sans soucis.

 

Pour illustrer mes articles, je prends des photos dans la salle bain, dans la chambre ou dans le salon, selon l'envie du moment.

J'essaie toujours de choisir un décor sympa et de mettre le produit en valeur, mais je suis loin d'être une photographe professionnelle. Je fais de mon mieux.

Le plus dur c'est de prendre un maquillage ou un vernis en photo, parce que les couleurs sont parfois faussées avec la luminosité.

 

2011-04-29 14.11.38ordi1

 

Concernant temps que je consacre à mes articles, j'y consacre un temps fou.

Je rédige parfois mes articles par morceaux, une moitié par-ci, une autre moitié par-là, dès que j'ai un moment.

Tout dépend des articles, mais je peux facilement passer plusieurs heures sur un article. Il faut le rédiger, le mettre en forme, prendre des photos, couper les photos et y mettre un copyright, etc.

J'adore ça, mais c'est très long.

 

Pour le reste, bloguer n'a pas changé ma vie, du moins pas encore. J'ai un tout petit blog, pas très connu, donc ma vie est la même.

Mon blog n'a pas changé fondamentalement ma relation avec les cosmétiques, mais forcément, lorsqu'on lit de nombreux articles tous les jours, on a encore plus envie d'acheter tel ou tel produit. Donc je dirais que je voue encore plus un culte aux cosmétiques qu'avant.

 

En tout cas, bloguer c'est une véritable passion pour moi. Je n'aurais jamais cru que ça me deviendrait indispensable, et pourtant, ça l'est ! J'aime beaucoup écrire, soigner mes présentations, répondre aux lectrices, etc.

Puis j'adore lire les articles des autres également, c'est très enrichissant d'échanger sur un sujet qui nous tient à coeur, tel qu'il soit.

Le petit plus ? C'est bien sûr les liens que l'on peut tisser avec les blogueuses.

Il y en a plusieurs que j'aimerais beaucoup rencontrer !

 

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions :)

 

~~ Et vous, votre blog a t-il changé votre vie ?

~~ Passez-vous beaucoup de temps à rédiger vos articles ?

 

N'hésitez pas à faire le défi du lundi vous aussi !

Je vous souhaite une bonne après-midi, à demain pour une nouvelle chronique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog ! Je constate qu'on a le même ordinateur, c'est rigolo hihi Chouette par ici hihi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Défi relevé comme d'habitude! ma Serena tu es toujours fidèle au rendez-vous, merci! Quelle organisation dis-donc! C'est certain que pour écrire des articles aussi<br /> complets que les tiens, il faut du temps. En tous cas le résultat est là, j'apprécie chaque passage sur ton blog!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi et à très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je debute mon blog je ne peux pas dire que cela ai changé quoi que ce soit a ma vie a part peut-être le temps passé devant mon ordinateur ! LOL<br /> <br /> <br /> Ce qui me surpernd le plus c'est les rencontres que l'on peu faire et les amitiés qui naissent malgré des blogs completement oppossés .<br /> <br /> <br /> Je souhaite une longue vie à ton blog ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce petit défi, il permet de mieux se connaitre c'est sympa! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je partage ton opinion sur le fait que blogger permet d 'echanger avec les autres et partager une passion commun. aussi contente avoir fait ta connaissance a travers HC ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre