Les mésaventures de Minty Malone, Isabel Wolff

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Je tenais à vous parler d'un livre que j'ai terminé il y a peu et que j'ai beaucoup aimé !

 

° Les informations techniques :

- Titre du livre : Les mésaventures de Minty Malone.

- Auteur du livre : Isabel WOLFF.

- Edition : Pocket.

- Genre : Chick-Lit.

- Nombre de pages : 528 pages.

- Date de publication : mars 2008.

 

° L’histoire (quatrième de couverture) :

 «Vous êtes devant l’autel de l’église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d’œil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un «oui» énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée !

Maintenant c’est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l’évènement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un «non», ferme et définitif, résonne encore dans l’église. Vous n’êtes plus mariée.

Tel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire «non»…».

 

9782266178051

 

° Mon avis :

Minty se fait plaquer le jour de son mariage, à l’église, devant l’autel.

Mais pourquoi Dominic lui a-t-il fait un coup pareil ? Pourquoi a-t-il pris la fuite ? Minty avait-elle fait quelque chose de mal ?

La pauvre Minty Malone se sent anéantie et cherche à comprendre le pourquoi du comment de cette terrible humiliation.

 

Mais plus le temps passe, et plus Minty réalise que son cher Dom’, comme elle aime à l’appeler, à tellement de défauts…

En effet, Dominic est quelqu’un de très autoritaire, qui ne permet pas à Minty de s’exprimer sur ces émotions, ces ressentis, et de s’épanouir dans la vie de tous les jours. Minty n’est qu’une sorte de marionnette qui ne parvient pas à être réellement elle-même.

Mais comprenez bien que ce n’est pas vraiment la faute de Dom’… elle est si gentille Minty, tout le monde le dit, même ces collègues de bureau !

 

Mais comment cette personne si douce se remettra t elle de cette douloureuse épreuve ? L’être humain pourrait-il se remettre de toutes les épreuves que lui inflige la vie ?

 

Je ne vais pas tout vous dévoiler afin de vous donner envie de lire ce livre, mais sachez néanmoins que j’ai beaucoup aimé ce livre !

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois remercier mon amie L. car j’ai fait une belle découverte !

A vrai dire, Isabel Wolff me fait un peu penser à Sophie Kinsella ou à Agnès Abécassis, si vous aimez la chick-lit, foncez, ce livre est fait pour vous !

 

Pour détailler un peu plus ces quelques lignes, je tiens à dire que je suis rentrée dans l’histoire dès la première page du livre, ce qui est essentiel à mes yeux. Quand je dois attendre la page 50 pour qu’il se passe quelque chose ou que je me sente dans l’univers de l’auteur, autant vous dire que si je n’ai pas reposé le livre, c’est par pure folie !

Bref, le style est clair et fluide, l’écriture est agréable, parfois tendre et drôle aussi. La plume de l’auteur est fraiche, légère, relaxante, une vraie bouffée d’oxygène.

Mais ce livre n’est pas seulement rafraichissant, puisque certains passages sont aussi émouvants et plein de sensibilité.

 

Bien sûr, les personnages sont tous intéressants, mais ma petite favorite reste Minty Malone.

Minty est une femme très attachante et je n’ai pas pu m’empêcher de me reconnaître en elle à travers certains traits de sa personnalité.

 

Ce livre m’a fait réfléchir sur plusieurs thèmes qu’il aborde avec justesse, finesse et humour : il traite d’une foule de sujets de société, et notamment, d’une façon très vaste, du déroulement de la vie et de ses différentes étapes.

Vous entendrez ainsi parler de bébés, d’accouchements et d’enfants, de tromperie dans le couple, de famille (la mère de Dominic, les parents de Minty et la cousine de Minty), d’animaux, etc., de quoi distraire un large public.

 

Pour vous donner une idée du style de l'auteur, voici une citation que je trouve intéressante : "Et lorsque vous comprenez d'où vient quelqu'un, alors vous pouvez passer outre ses petites faiblesses, parce que comprendre, c'est pardonner" (page 26).

 

Pour conclure, je vous recommande vivement ce livre, vous passerez un agréable moment : succès garanti !

 

~~ Et vous, avez-vous lu ce livre ?

~~ Quels types de livres aimez-vous lire en général ?

~~ Avez-vous lu d’autres titres de l’auteur ? Lesquels que me conseillez-vous ?

~~ Pensez-vous que ce type de livre ne puisse plaire qu’à la gente féminine ?

 

Bonne journée, et merci pour vos commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mlle Passion 08/07/2011 19:56



Je n'ai pas lu ce livre mais parcontre j'ai lu quelques livres de cet auteure il ya quelques temps : " Accroche toi Anna " et " Village Village ".


Ils m'ont beaucoup plus ! Si tu ne les a pas lu tu devrais le faire ;)


Bsx



Mabiblio1988 20/03/2011 16:17



Bonjour,
Un petit message pour t'annoncer la migration de mon blog vers : mabiblio1988.blogspot.com
Bonne lecture.



Frankie 07/03/2011 19:38



J'ai lu ce livre il y a bien longtemps et je l'avais trouvé fort sympathique mais ce n'est pas mon préféré parmi les romans d'Isabel Wolff.



Marionnette 06/03/2011 13:59



J'aime beaucoup Wolff, je pense que Minty Malone est le prochain que je lirai :)



Alexou 02/03/2011 21:58



héhé ça a l'air rigolo comme livre^^Dans le même genre j'ai lu sex diamants et plus si affinité:) il raconte trois histoire en même temps...