Le défi du lundi : lipstick folie !

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui je voulais relever le célèbre défi du lundi !

Il s'agissait de vous parler de nos merveilleux RAL.

 

Je suis une fan inconditionnelle de RAL depuis toujours.

Petite, je trouvais que le RAL donnait l'air d'une adulte (ahah !).

En grandissant, j'ai donc sauté le pas et hop-là j'ai commencé à me constituer une jolie petite collection de RAL.

 

Cependant, force est de constater que le rouge vif, ce n'est pas trop mon truc.

Tout doucement, je m'y mets à petite dose.

Mais ce que j'aime personnellement c'est charger le maquillage des yeux à fond ! Du coup, je n'ose pas le rouge vif pour aller avec, j'ai peur que ça fasse trop et je ne me sens pas très à l'aise avec.

Puis parfois, je réalise un maquillage nude des yeux (enfin pas si nude que ça !), je mets en gros du marron dans le creux de la paupière, un joli beige irisé et un trait de liner noir, et là, j'ose le RAL rouge vif.

 

Je pense faire un article la semaine prochaine pour vous swatcher tous mes RAL.

C'est une bonne occasion de le faire pour moi et je me dis que ça vous sera peut-être utile.

 

Pour que vous puissiez voir à quel point je suis atteinte, voici un petit aperçu de la situation (oui, j'aime garder les boites !^^).

Je dois avoir entre 30 et 40 RAL (j'en attends 2 nouveaux commandés chez E.L.F. il y a quelques jours et j'ai acquis dernièrement un RAL de chez Essence également).

 

SAM 7922défiRAL1

Une partie de ma collection.

 

Pour le moment, je vais vous montrer mes RAL préférés, ceux dont je ne me lasse jamais.

Je ne possède pas de RAL de grandes marques parce que je n'ai jamais réussi à mettre plus de 10€ dans un RAL.

Je ne sais pas pourquoi, ça me perturbe. Je me dis que "c'est trop pour un RAL".

Cela dit, quand je vois l'ampleur des dégâts je réalise que je ferais bien de vendre tous ceux dont je ne me sers jamais pour m'acheter un merveilleux Dior ou un sublime Guerlain.

 

Dans les marques que je possède vous trouverez donc des RAL à prix assez attractifs : le CCB, Barry M, MUA, E.L.F. (gamme à 1€ et gamme à 5€), Innoxa, Kiko, Bourjois, L'Oréal, etc.

 

Je possède beaucoup de teintes légères et douces mais j'ai quelques teintes plus vives également.

Dans ma collection, vous trouverez : du rose pâle, du rose légèrement pêche, des vieux roses (j'adore ce genre de couleurs), du nude, du beige tirant sur le marron, du corail, du mauve, et un soupçon de rouge vif.

 

° Voici donc mes petits bébés :

 

SAM 7960défiral15

 

° Admirez ces petites merveilles :

 

SAM 7962défiral1415

 

Une mention spéciale pour les sticks du CCB.

Je les aime beaucoup parce qu'ils ont le côté cremeux des RAL et la brillance des gloss.

 

° Mes deux amours :

SAM 7964défiral15

 

° Les swatches de ces deux merveilles :

 

SAM 7965défiral16

 

° Une autre photo de mes RAL tant adorés :

 

SAM 7970défiral17

 

Nous avons donc du Kiko, du Bourjois, du Barry M, du CCB, du Phyt's et du Innoxa.

 

° Les swatches de ces merveilleux RAL :

 

SAM 7972défiral18

De gauche à droite vous trouverez :

un RAL beige irisé de chez Kiko, un RAL rouge-bordeaux de chez Bourjois,

un RAL corail de chez Barry M, un RAL avec de légers reflets violets du CCB.

 

SAM 7976défiral19

De gauche à droite vous trouverez :

un RAL beige-nude du CCB, un RAL qui est une sorte de vieux rose de chez Innoxa,

un RAL vieux rose très crémeux de chez Kiko et un RAL vieux rose de chez Phyt's.

 

Si je ne devais n'en choisir qu'un, je choisirais sans hésitation mon RAL chouchou du CCB qui est une sorte de beige-nude légèrement rosé.

 

° Le voici :

 

SAM 7979défiral20

 

° Le swatche :

 

SAM 7981défiral21

 

Voilà pour  moi !

Alors qu'en dites-vous, défi relevé ?

 

Si vous souhaitez que je vous fasse une revue sur un RAL en particulier, n'hésitez pas à me le demander !

 

~~ Et vous, quelles sont les couleurs que vous aimez porter la plupart du temps ?

~~ Aimez-vous les RAL rouges vifs ?

~~ Ou portez-vous plutôt des couleurs nudes ?

 

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Défi relevé! moi qui me trouvais excessive avec tous mes blushes, je vois qu'en fait on a chacune notre collectionnite pour certains produits. Ils sont tous<br /> superbes, dans des teintes que j'aime porter! comme toi, je n'ose pas le célèbre rouge pute à la Ornella, même si je trouve ça absolument sublime. Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'ai a peu près les memes gouts que toi niveau RAL apparemment ! Et pareil j'ai l'impréssion que jamais je n'oserai le rouge vif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu as une superbe collection ^^, j'ai peu de ral je suis loin d'y être accro mais je suis fan des derniers de dior et j'adore le fait qu'ils ne sentent rien :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi je porte plutot des couleurs légères.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aimais beaucoup les RAL du CCB, malheureusement la marque a arrêté la vente en belgique alors je suis frustrée et je n'ai jamais trouvé de remplaçant digne à mon super "beige metal rosé" pfffff<br /> <br /> <br /> les tiens sont pas mal, le bleu-vert m'intriguait !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre