Le défi du lundi en retard : ma black-list !

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui, je voulais relever un ancien défi du lundi lancé par notre adorable Beauty.

Il s'agissait de vous parler de ces produits qu'on ne souhaite pas du tout revoir dans notre salle bain, et pour cause, lesdits produits ne nous conviennent pas du tout !

 

A chaque fois que je vous parle d'un produit que j'ai terminé, j'en profite pour vous donner mon avis sur ce produit. Je vous dis notamment si je l'ai aimé ou non, et pourquoi.

J'ai cependant trouvé des flops à vous présenter, et oui !

 

° Les voici :

 

SAM 7061défiblacklist1

 

1) Le célèbre TriAcnéal de chez Avène.

- Le problème que j'ai avec cette crème est très simple : elle ne marche pas du tout sur ma peau ! Je me force à la finir mais force est de constater qu'elle n'a aucun effet sur mes imperfections, ni en bien, ni en mal.

- Pourtant, Avène est une marque que j'affectionne tout particulièrement. J'aime beaucoup par exemple leur gel nettoyant ou Cicalfate. Comme quoi, il faut vraiment essayer.

- La texture de la crème n'assèche ni ma peau, ni mes imperfections. La crème ne laisse pas de film gras sur ma peau. J'ai même l'impression qu'elle a un petit côté matifiant.

- Mais cette crème n'est pas du tout efficace sur mes imperfections, j'ignore pourquoi.

- Vous l'aurez deviné, je ne compte donc pas en racheter !

 

2) Le fameux Zit Zapper de chez E.L.F.

- Après avoir lu bon nombre de revues élogieuses à son sujet, j'ai pensé que pour 1€, je ne risquais pas grand chose à l'essayer.

- Le bilan a été très décevant pour ma part ! Ce produit ne marche pas non plus sur ma peau alors qu'il sauve visiblement beaucoup d'entre vous (triste vie !).

- En fait, il n'assèche ni mes petites imperfections ni mes boutons plus enflammés. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il sent l'alcool et que je n'apprécie pas du tout son odeur.

- Encore s'il donnait de bons résultats, pourquoi pas, mais là je vais le finir tant bien que mal sans grande conviction.

- Là encore, je ne compte pas en racheter !

 

3) Une ombre à paupières version roll-on de chez Maybelline.

- Il s'agit d'une OAP que j'ai depuis très trèèèèèès longtemps, et pourtant, je n'ai jamais réussi à en être satisfaite !

- En fait, quand j'applique cette OAP sur ma main, pas de problèmes, la couleur est très jolie (c'est un bleu, vous vous en doutiez XD). La pigmentation est au rendez-vous.

- Mais quand je l'applique sur mes paupières, la couleur ne marque pas ; on ne voit rien, même pas un léger voile de couleur.

- Si jamais vous avez une idée pour que je parvienne à prélever la couleur, ça m'intéresse ! Je vais voir si je ne pourrais pas ouvrir le flacon pour essayer de prélever un peu de cette jolie ombre à paupières. L'embout a cependant l'air assez étroit.

- En tout état de cause, je ne suis pas prête de renouveler l'expérience de l'ombre à paupières version roll-on !

 

° Zoom sur l'embout roll-on :

 

SAM 7068défiblack4

 

° Swatches de l'OAP roll-on de chez Maybelline :

 

défiblack51

 

4) L'ombre à paupière liquide de chez E.L.F.

- Au début, j'ai adoré cette OAP : la couleur est magnifique, la texture est liquide mais elle sèche très vite.

- La pigmentation est très intense et cette OAP peut être appliquée seule ou en base pour intensifier un maquillage.

- Certes, jusque là tout va bien, sauf que cette OAP a malheureusement séché ! Je ne peux plus m'en servir parce que l'embout mousse est tout sec et qu'il ne prélève plus de matière.

- Je vais essayer d'ouvrir le tube pour savoir s'il reste ou non du produit.

- Cependant, même s'il ne reste pas de produit, je me suis servie de cette OAP très peu de fois, donc d'accord, 1€ ce n'est pas grand chose, mais j'aime malgré tout que mes produits me durent un certain temps.

- Du coup, je ne compte pas en racheter, ni en d'autres teintes.

 

° Zoom sur l'embout mousse tout sec :

 

SAM 7065défiblack3

 

5) La crème lissante et lumineuse de chez Nivea.

- J'ai fait l'erreur d'acheter cette crème en pensant qu'elle pourrait lisser ma peau.

- Certes, je l'admets, elle lisse le grain de la peau et j'apprécie ce côté de la crème.

- De plus, cette crème hydrate bien la peau, elle sent plutôt bon même si ce n'est pas une odeur hors du commun, mais pour le côté glowy naturel, il faudra repasser.

- Oui... cette crème censée donner un léger effet glowy au visage le transforme en réalité en boule à facettes. Pourtant, la marque conseille de l'appliquer sur tout le visage, ahah la bonne blague ! Non mais sérieusement, impossible d'appliquer cette crème sur tout mon visage, c'est beaucoup trop lumineux, brillant, pailleté et irisé !

- Du coup, j'ai un mal fou à terminer cette crème mais je vais bien finir par y arriver !

- J'ai trouvé une façon de m'en servir cet été, à savoir : en appliquer par petites touches comme high-lighter sur l'os de mes pommettes. Je l'applique également sur mes bras et sur mes jambes de temps en temps pour leur donner un petit effet irrisé très sympa !

- Le bilan est sans appel, je ne compte pas racheter cette crème et je ne vous la recommande pas !

 

° Zoom sur la crème appliquée sur mes mains :

 

défiblack36

 

° Zoom sur la crème estompée sur mes mains :

 

défiblack46

 

6) Le feutre à lèvres de chez Kiko.

- Au début, j'ai réellement adoré ce feutre à lèvres. Son odeur est sucrée et très agréable, l'application est précise et facile et la couleur est bien pigmentée.

- C'est vrai que j'appliquais un baume à lèvres au préalable sinon le feutre avait tendance à déssécher mes lèvres. Mais tout allait bien.

- Je me suis servie de ce feutre à lèvres 2 ou 3 fois, et là, c'est le drame ! En effet, le feutre à lèvres ne marque plus de façon uniforme sur mes lèvres et je dois faire au moins 3 passages pour qu'on puisse distinguer un peu de couleur.

- De plus, le feutre à lèvres assèche beaucoup et immédiatement mes lèvres. Il marque mes petites peaux alors qu'il ne le faisait pas auparavant.

- Du coup, ce feutre qui a séché et qui ne marque presque plus sur mes lèvres va malheureusement devoir finir à la poubelle ! Je n'avais jamais été déçue des produits de la marque Kiko et c'est là mon premier flop. Je ne compte pas le racheter !

 

° Zoom sur l'embout du feutre à lèvres :

 

SAM 7064défiblack2

 

° Zoom sur le feutre appliqué sur mes lèvres - attention - âmes sensibles s'abstenir !

Le rendu n'est vraiment pas joli :

 

défiblack562

 

Ainsi, je n'ai pas black-listé des marques en particulier, mais j'ai black-listé certains produits, qui ne sont pas prêts de revenir dans ma salle de bain !

Nous avons toutes nos tops et nos flops et j'ai beaucoup aimé lire vos défis. Je vais pouvoir moi aussi éviter bien des déceptions grâce à vous : merci !

 

Voilà pour aujourd'hui !

J'espère que cet article vous aura plu !

 

~~ Alors, qu'en dites-vous, défi relevé ?

~~ Et vous, quels sont vos flops du moment ?

~~ Certains produits dont je viens de parler sont-ils aussi dans vos flops ?

~~ Certaines marques vous déçoivent-elles souvent ?

 

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Défi relevé et article très intéressant.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle, des bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour la crème Nivea, tu devrais en mettre une goutte dans de la crème de jour ou dans ton fond de teint. C'est comme ca que je fais pour les base iluminatrices trop pailletées.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui c'est une bonne idée ça, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas songé ! Je vais le faire, merci pour cette bonne idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Serena,<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi pour la crème Nivéa, j'ai vraiment été déçue par le côté trop brillant.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A moins que tu aimes luire, cette crème est à fuir^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L 'OAP roll-on, j'en avais aussi et j'aimais bien. J'en avais une doré,et une blanche nacré.<br /> <br /> <br /> Pour les OAP liquides, perso, de faàon générale je ne suis pas du tout fan, je trouve que ça ne tient pas du tout...<br /> <br /> <br /> Des bisous ma Belle et bon dbt de semaine!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je trouvais la tenue des OAP liquides pas mauvaises mais si ça sert que 2-3 fois c'est pas la peine^^ Bisous ma belle
T
<br /> Alors la crème Nivéa effectivement avec ça tu passes pas inaperçue ;)<br /> <br /> <br /> Tu brilles de mille feux !!! a garder pour les fêtes de fin de d'année <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée ça !^^<br /> <br /> <br /> <br />