Le défi du lundi en retard : cher Papa Noël !

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui, je voulais relever le défi du lundi lancé par notre adorable Beauty. Il s'agissait cette fois-ci de vous montrer notre liste au Père Noël.

J'ai fait une liste raisonnable et une liste qui l'est moins. Mais en cette période de fêtes, tout est permis, n'est-ce pas ?

 

Cher Père Noël,

 

Cette année, j'ai été très sage. Je n'ai pas plus de 3 gels douche sur le rebord de ma baignoire et seulement 2  shampooings, un après-shampooing et un masque pour les cheveux.

Avant le mois de janvier, j'ai l'intention de n'avoir plus que 2 gels douche de sortis dans ma salle de bain et un seul shampooing. Certes, j'achète beaucoup, mais je consomme beaucoup également. As-tu vu tous les produits que j'ai réussi à terminer ces derniers temps ?

Je n'achète plus de produits de soins, sauf quand il m'en faut impérativement pour une raison X ou Y, avant d'avoir vidé mon immense stock de produits de soins. Je consomme mieux et je réfléchis plus avant d'acheter.

Au lieu de me jeter sur une palette et sur des nouveautés, je prends le temps de swatcher, de réfléchir, de comparer avec les produits que j'ai déjà, de revenir de swatcher, de réfléchir encore, et au final, je ne craque pas toujours. Ce n'est pas que j'achète moins, c'est surtout que j'achète mieux. Bien sûr, je tâtonne encore parfois, mais j'ai bien progressé. Tu peux être fier de moi !

Aussi, j'espère que tu ne vas pas m'oublier cette année. Je mettrai un verre de lait et des biscuits près de la cheminée. Fais attention à ne pas te brûler !

 

Bien à toi,

Serena

 

° Après cette petite lettre, nous allons commencer par ce qui reste plausible :

 

défiliste1

Crédits photo : ici, ici, ici et .

 

défiliste2

Crédits photo : ici et .

 

1) La palette Paris de Sigma.

- Comme cette palette est belle ! J'aime tout dans cette palette : son nom, tellement bien choisi, son adorable packaging, le nom de ses fards et ses superbes couleurs bien sûr !

- J'ai été très séduite par le nom de la palette, je l'avoue, et également par le nom des fards. Je rêve de mettre Versailles en touche lumière et Seine sur ma paupière mobile, entre autres.

- De plus, cette palette comporte des blushes et deux pinceaux. Je la trouve très complète mais un peu trop chère à mon goût.

- Je sais que l'on pouvait l'obtenir pour 59$ FDPC vendredi dernier, mais rien à faire, je trouve ça cher. Au-delà de 40€ psychologiquement, j'ai dû mal ! A 50$ FDPC j'aurais certainement craqué, mais là non, je me retiens. J'ai déjà tant de fards, ce n'est pas raisonnable.Les FDP sont trop chers, si je vivais au Canada ou aux USA, j'aurais craqué, j'en ai conscience, ça se joue à 10$ près.

- Je ne veux pas dépenser autant pour une palette... il ne me reste donc plus qu'à me la faire offrir ! XD C'est à mes yeux un très bel objet, surtout pour les collectionneuses de palettes dans mon genre.

 

2) Des pinceaux Real Techniques.

- J'adoooooooore ces pinceaux, ils sont si doux, c'est incroyable ! C'est un vrai bonheur de les utiliser ! J'aimerais agrandir ma collection avec un pinceau assez gros et bien fourni, plutôt dense et ferme, et plat également, comme les 2 pinceaux du milieu sur la photo ci-dessous. Ainsi, je pourrais appliquer mon fond de teint avec bonheur tous les matins (parce que mon pinceau E.L.F. perd tant ses poils que ce n'est plus du touuuut possible !).

- J'aimerais beaucoup aussi avoir un petit kit de pinceaux pour les yeux avec un pinceau plat et un pinceau estompeur au minimum. Je n'en n'ai jamais assez.

- Il faudrait que je me lance sur IHerb, mais comme on ne peut pas payer avec PayPal, je suis un peu embêtée. Je ne trouve pas que ce soit très sécurisant (traumatisée de la vie.com bonjour XD).

 

3) La palette A Rainbow of Colours de Font Cover.

- Je n'ai pas encore succombé en me raisonnant et en me disant que j'avais déjà des couleurs à peu près similaires, mais rien à faire, elle me fait toujours de l'oeil. Les couleurs sont sublimes et permettent des maquillages sobres comme plus colorés.

 

4) Des pinceaux EcoTools.

- J'aimerais plus particulièrement avoir un kit pour les yeux et un kit pour le teint, histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre. Un pinceau pour appliquer le fond de teint me plairait beaucoup également, comme celui là. J'entends tellement parler de ces pinceaux. J'ai moi aussi très envie de les essayer.

 

~~> En ce qui concerne le maquillage, je voulais rajouter le gloss Lolipop en forme de sucette de chez Sephora, je craque pour son adorable packaging. J'aimerais également découvrir la crème teintée de la marque Essence, le fond de teint Pure Skin de la marque Essence et un baume à lèvres Kiss Care toujours de la marque Essence. Mais j'ai complètement oublié d'ajouter les photos de ces produits au montage ci-dessus !

 

5) Un synthétiseur.

- J'ai envie de me remettre au piano. Mais je ne souhaite pas en faire profiter les voisins. Aussi, le synthé me semble être la solution idéale, parce que je pourrais répéter avec des écouteurs sur les oreilles. Je ne sais pas s'il sera sous le sapin, mais peut-être l'aurais-je pour mon anniversaire, le temps de me renseigner sur "LE" bon synthé, à mes yeux du moins.

 

6) Des livres.

- Pleiiiin de livres : Guillaume Musso, Marc Levy, Charlotte Valandrey, Mathias Malzieu, Virginie Despentes, David Foenkinos, Jandy Nelson, etc. J'adore la lecture avec mes idées de livres ne manquent pas !

 

~~> Je ne compte pas tout avoir sous le sapin, je penche plutôt pour des livres, qui éviteront à mes proches de vouloir se lancer seuls en matière de maquillage et... de m'apporter des doublons ! XD

 

° Dans mes rêves les plus fous, j'aimerais avoir sous le sapin :

 

défiliste3

Crédits photo : ici, ici, ici, par là et .

 

1) Le blush l'Orchidée de Sisley.

- Son packaging est somptueux, c'est un vrai bijou dans son adorable écrin ! J'ignore si j'oserais m'en servir mais le contempler me plairait beaucoup. Il coûte quand même très cher ! Je n'ai pas l'habitude de mettre 60.50€ dans un blush.

 

2) Le kit Upgrade to Gorgeous ! de Benefit.

- Il n'est pas disponible en France si j'ai bien regardé donc je ne suis pas prête de l'avoir celui-là XD

- Il est composé de 5 produits et notamment du célèbre POREfessional, du mascara They're Real et d'un High Beam. Autant vous dire que ce kit me plairait énormément ! Je trouve son prix un peu élevé, mais comme il y a pas mal de produits, ça me semble à peu près acceptable, et puis c'est Noël après tout.

 

3) Le vernis Diorific en teinte Diva.

- Je l'avoue, son packaging me fait craquer ! Sa teinte est jolie mais pas non plus super originale. Par contre, son packaging, j'adore ! Il est parfait pour cette époque de l'année. Mais acheter un produit uniquement pour son packaging, ce n'est pas très raisonnable. Je me retiens donc... pour le moment ! Qui sait, il sera peut-être sous le sapin cette année ?

 

4) Le kit Disney's Cinderella Collector's Set.

- A plus de 150$ le kit, je vais en rester au stade du rêve (d'autant plus que ce kit ne se trouve pas en France) ! Mais je trouve ce kit très complet ! Il y a une superbe palette avec des fards colorés et des fards neutres, mais aussi des rouges à lèvres, des vernis et un parfum ! De quoi ressembler à Cendrillon en se parant de sublimes couleurs le temps d'une soirée par exemple.

 

5) Le palette Smokey d'Urban Decay.

- C'est une très belle palette, mais les couleurs restent à mes yeux basiques et pas forcément surprenantes ou originales. J'ai été la swatcher, oui, forcément et je trouve qu'elle ressemble pas mal à la palette Smoky de chez MUFE. Comme je possède déjà la Black Palette, j'ai trouvé que celle-ci serait un doublon. Certes, elles ne sont pas identiques, mais à moins d'avoir un budget illimité, je ne compte pas la demander à Noël.

 

6) La palette Ultra Matte de chez Sleek.

- J'ai déjà des teintes similaires, je n'ai pas besoin de cette palette. J'en ai envie mais l'utiliserais-je vraiment ? Je n'en suis pas certaine. Je ne veux pas craquer ! NA ! Mais vous pouvez toujours me l'offrir ! Un cadeau, ça ne se refuse pas XD

 

7) La palette Smoky de MUFE.

- J'ai été la swatcher plusieurs fois, j'hésitais, encore et encore. Je trouve les couleurs très belles, mais je possède déjà tant de teintes similaires... J'aimerais posséder cette palette si j'avais une pièce entière pour entreposer mon maquillage. Sinon, ce n'est pas très raisonnable. En plus, elle est vraiment toute petite ! Je l'imaginais plus grande ! Mais si on me l'offrait, ça me ferait forcément plaisir, vous comprenez, elle sera parfaite pour emmener en vacances !


°°° Bien sûr, j'adore ouvrir mes paquets cadeaux. Je suis comme une enfant qui découvre ses trésors le jour de Noël. Je suis touchée par tous les cadeaux, tant qu'ils viennent du coeur ! Cette liste n'est donc pas forcément une référence, bien que la première partie de la liste me plaise énormément !

 

Voilà pour aujourd'hui !

J'espère que cet article vous aura plu !

 

~~ Alors, qu'en dites-vous, défi relevé ?

~~ Et vous, quels sont les cadeaux que vous aimeriez trouver sous le sapin cette année ?

~~ Certains produits pourraient-ils vous tenter ?

 

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

My Beauty Québec 30/11/2012 02:22


He mais quelle liste de rêve! ^^


Défi relevé bien sûr

Serena 03/12/2012 15:11



Merci ma Beauté ! Toi aussi t'as fait une belle liste^^



ehlekctra 29/11/2012 22:05


Belle liste, pas mal de choses en commun :)

Serena 03/12/2012 15:09



Les tentations sont si nombreuses^^



Pinkty 28/11/2012 13:30


Jolie wish list, tu verras les pinceaux sont sympas. 


Waouh la palette Cinderella a l'air sympa et les vernis aussi :-)

Serena 03/12/2012 15:08



Oui c'est une superbe palette mais elle n'est pas donnée !



tanagr 28/11/2012 09:21


Très jolie liste, j'espère que tu seras entendue par le père Noël


J'ai la palette Front cover, elle est très belle et hop j'en rajoute encore un peu


Bisous

Serena 03/12/2012 15:08



Roh, je vais finir par craquer, elle me tente trop cette palette ! Des bisous ma belle !



ciloucr 28/11/2012 08:56


Très belle sélection, la palette PARIS est vraiment belle. Les pinceaux real techniques me tentent bien...


Dans ta liste, il y a beaucoup de belles choses.


Merci pour ce petit moment de rêve, passe une bonne journée

Serena 03/12/2012 15:07



Merci à toi de ton passage, des bisous :)