Et après..., de Guillaume Musso

Publié le par Serena

Salut tout le monde,

 

Je reviens vers vous pour vous parler d'un livre que j'ai relu il y a quelques temps et que je trouve vraiment magnifique.

Il s'agit de Et après..., de Guillaume MUSSO.

 

° Les informations techniques :

- Titre : Et après....

- Auteur du livre : Guillaume MUSSO.

- Edition : POCKET.

- Genre : contemporain.

- Nombre de pages : 357 pages.

- Date de publication : mai 2005.  

 

° L'histoire (quatrième de couverture) :  

«A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.

Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimé, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...

Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.

Il est temps pour lui de découvrir pourquoi est il est revenu».

 

et-après

Crédits photo.

 

° Mon avis :

J'avais déjà lu ce livre il y a un bon moment et j'avais très envie de le relire.

J'aime beaucoup l'univers de Guillaume Musso.

 

Ce livre relate l'histoire de Nathan, un brillant avocat résidant à New York. Cet avocat va faire la rencontre de Garett Goorich, un médecin qui va changer le cours de sa vie...

Nathan est tellement désemparé de ne plus filer le parfait amour avec Mallory, la femme de sa vie. Il aimerait parvenir à changer les choses entre eux.

Je ne vous en dis pas plus afin de préserver le suspens.

 

Ce livre est à mes yeux une petite merveille. Il permet de réfléchir sur le sens de la vie. Il m'a énormément touchée et chamboulée intérieurement. Le lecteur est invité à se demander ce que l'avenir lui réserve et de quoi demain sera fait.

L’auteur fait des réflexions qui méritent parfois d’être approfondies à mes yeux mais qui constituent déjà une excellente base.

 

J'ai dévoré ce livre très rapidement, en quelques jours à peine. Je me suis sentie happée par l'histoire imaginée par l'auteur. Je me suis tout de suite attachée aux personnages du roman et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir envie d'éprouver de la douleur ou de la compassion pour eux.

 

Le style de l'auteur est fluide, comme toujours. Il est léger, aérien, propice à l'évasion et je le trouve vraiment très agréable.

La plume de Guillaume Musso est également empreinte d’une certaine douceur, d’une délicatesse et d’une sensibilité qui ne pourront pas vous laisser indifférents. J’ai parfois eu l’impression qu’une femme aurait pu écrire ce livre tant l’auteur montre une sensibilité exacerbée dans ce roman.

 

Guillaume Musso a également traité avec brillo d'un thème un peu tabou dans notre société, à savoir : la mort. Que se passe t-il quand vient l'heure de s'envoler vers l'au-delà ? Y a t-il vraiment une vie après la mort ? Quel est le but de notre existence sur Terre ?

L’auteur soulève ici des questions intéressantes que peu d’auteurs abordent et encore moins de cette manière. Chacun sa vision des choses sur ce thème, somme toute assez particulier, mais ce livre vous aidera peut-être à mieux appréhender la vie - qui sait.

 

Avec ce livre, le lecteur pourra se rendre compte que la vie est très précieuse. Il est important de la vivre à 200% et de tout faire pour parvenir à être heureux. Ce livre permet de prendre conscience de la véritable valeur de la vie, et rien que pour cette raison, je vous remercie Monsieur Musso.

 

°°° En bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre ! J'ai été très émue en le lisant et je vous le recommande vivement. C’est à mon sens l'un des meilleurs romans de l’auteur.


 

Voilà pour aujourd’hui !

J’espère que cet article vous aura plu !

 

N'oubliez pas que vous pouvez voter pour mon blog aux Golden Blog Awards, c'est par ici. Merci à toutes les personnes qui votent régulièrement (jusqu'à un vote par jour possible). 

 

~~ Et vous, avez-vous lu ce livre ?

~~ Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

~~ Si non, pourrait-il vous plaire ?

~~ Quels livres lisez-vous en ce moment ?

 

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi, à demain pour une nouvelle chronique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Biblimi 17/10/2012 23:42


Je n'ai pas aimé La fille de papier, il m'a d' ailleurs décourager à continuer de lire du Musso. Il y a toujours une personne qui est au plus bas qui se fait aider par sa famille ou ses
amis, du coup on connaît pratiquement toujours la fin. J'ai donc fait une pose "Musso". ^_^

Serena 21/10/2012 14:54



Ah moi j'ai adoré La fille de papier, j'ai trouvé l'histoire vraiment sympa et plus originale que les autres ! J'ai davantage été surprise et je n'ai pas deviné la fin dès les premières pages
comme c'est parfois le cas avec Musso me concernant. Les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas, alors merci de ton avis :)



cam-lit 13/10/2012 15:44


Oui j'ai lu avec plaisir ce livre. J'ai adoré ce livre de Guillaume Musso qui n'était pas un des premiers. Depuis, j'ai d'ailleurs vu l'adaptation cinématographique avec Romain Duris et
Evangeline Lily. Que je te conseille pour faire la comparaison des deux. En ce moment je lis les hauts de Hurle Vent de Emily Bronte.

Serena 16/10/2012 23:22



J'ai vu également l'adaptation cinématographique. Elle est plutôt réussie mais je préfère le livre. Le film va trop vite à mon goût, il manque des passages, des bribes qui ont aussi leur
importance.



Biblimi 12/10/2012 01:39


J'ai également lu ce roman (je crois même que c'est mon premier Musso que j'ai dû lire) et j'ai beaucoup aimé. J'apprécie cet auteur même si je trouve que la fin de ses livres se ressemblent un
peu toutes, mais pas celui-ci, il sort du lot. :-)

Serena 16/10/2012 23:07



J'ai trouvé aussi que La Fille de Papier sortait de l'ordinaire, qu'en penses-tu ?



ehlekctra 02/10/2012 21:48


Non ce n'est pas le livre que je lirai en ce moment mais peut être plus tard !

Serena 04/10/2012 14:45



Rien ne t'y oblige si tu n'aimes pas ce genre d'histoires :)



frootloops 02/10/2012 18:41


un de mes livres préférés de musso, super fluide à lire je trouve

Serena 04/10/2012 14:42



Hey, je ne savais pas que tu aimais Musso, les blogueuses beauté aiment lire j'ai l'impression :)